L'APHP ET LE GOUVERNEMENT NE FONT AUCUN PAS VERS UNE SOLUTION
Alors que, mercredi 2 juillet, les familles se sont déplacées pacifiquement à l'Elysée, pour déposer un courrier à Monsieur le Président et Monsieur le Premier Ministre, afin de les alerter sur la situation gravissime des enfants atteints de cancer, l'APHP et le gouvernement ne daignent pas les contacter.
UN MEDIATEUR AVAIT POURTANT ETE NOMME
Mercredi en début d'après midi, un médiateur a contacté l'Association qui a répondu à cette demande de médiation favorablement.
Les grévistes, les parents et familles, les soignants et l'association ont exposé la situation et ont confirmé leur volonté de trouver une solution.
M. HIRSCH PERSISTE DANS SON PROJET DE FERMETURE
Malgré le fait que les grévistes aient réitéré leur bonne volonté, la réponse de M. HIRSCH est de demander d'arrêter la grève de la faim avant de les rencontrer. Il a été reconfirmé par M. PEAN (directeur du groupe hospitalier) que le projet à discuter était celui de fermeture que l'APHP tente d'imposer et qui ne permettra plus d'alternatives aux essais cliniques.
Dans ce contexte qui concerne la vie des enfants, M. Hirsch ne prend même pas la peine de recevoir les parties prenantes pour entendre leurs arguments et persiste dans sa décision administrative de sacrifier les enfants dans les essais cliniques.
QUELQUES CHIFFRES
En 2012, 2 120 essais cliniques pour 1700 cancers pédiatriques (source rapport Vernant pour l'élaboration du plan cancer)
Contact Presse :
Carine Curtet
0608417112
carine.curtet@gmail.com